lienlien
Actuellement, messages sont comptabilisés sur le compte.
Notifications
Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet
Le peuple de l'air, Ciend
Sujet se trouvant dans  :: Le codex :: Peuples :: Ciend
Tawën
Âge : 27
Messages : 593
Messages RP : 211
Date d'inscription : 30/12/2014
MessageSujet: Le peuple de l'air, Ciend Le peuple de l'air, Ciend EmptyJeu 9 Juil - 11:43
Le peuple de l'air

Devise

« Le ciel regarde les hommes s’agiter avec tant d’étonnement que chaque jour la nuit lui en tombe ! »


Contexte

« Mon cher ami,

On m’apprend à l’instant des événements subis par ta contrée. Ne te l’avais-je point prédis ?  Je le crains fort. Cependant, tu ne cesses de faire le mort devant ma sagesse. Loin, dans les collines de Seda, j’analyse tes coups. Tu me déçois énormément. Tu avais le potentiel d’être un grand roi, mais ton égo et ton envie de vengeance t’ont entraîné sur des chemins glissant. Dois-je énoncer tous les objets de ma discorde ?

Commençons donc par ta première erreur, priver le peuple de parole face à tes économies. Sage décision de remplir les caisses de l’état, aucun reproche là-dessus, mais museler les paysans étaient une façon d’attiser la haine envers toi. N’oublie pas ta montée sur le trône. Tu as épousé une noble, toi petit paysan sans culture de base. Ton art de manipuler les personnes est un don précieux, tout comme ton éloquence pour courtiser les femmes. Cependant, tu n’as su faire face aux problèmes qui ont grandi.

Ceci nous amène à l’éclatement de ton royaume. As-tu réfléchi une seule seconde à l’assassinat de la reine ? J’ose imaginer que non. Dois-je te rappeler les principes de base ? Tu appartiens à la plus grande confrérie en cette matière, de la discrétion et de la jugeote étaient maitre mot. Passer par une autre fut une grave erreur. Elle t’a trahi, comme d’autres avant. Que cela te serve de leçon. Tu as donné aux conseillers et nobles de ta contrée un moyen de pression. Qui plus est, la guerre a attisé la haine, et ton peuple s’est éparpillé. La peste n’a guère aidé, je dois l’admettre.  

Prends garde à toi pour les prochaines années. Tu as su mené cette guerre à bien pour récupérer une place auprès d’Oshury, mais les pertes ont été conséquentes. Je ne peux que te conseiller d’apaiser les tensions et de renouer avec les ducs et duchesses. Unis, vous êtes une force. Cependant, quelle sera la décision de tes sujets ? »


Ton maître
Races

Les différentes races sous la protection de l'air sont : Les anges, les Sylphes, les fantômes, les fées.

Celles annexes sont : Les humains, les hybrides, les goules et les djinns.


Page 1 sur 1
Réponse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adrietha  :: Le codex :: Peuples :: Ciend-