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02 - Métiers et classes sociales
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MessageSujet: 02 - Métiers et classes sociales Lun 6 Juil - 13:37
Les métiers

1. Explications

Les métiers sont rattachés à des classes sociales particulières. Plus elle est élevée, plus le personnage a été instruit et peut prétendre à un poste en conséquence.

Le métier principal ou premier métier est un poste officiel au sein de la nation. Il est autorisé par les autorités. Il fait partie des listes ci-dessous, cependant, il n'est pas possible d'avoir un métier secondaire quand on travaille dans : la politique, militaire, droit.

Le métier secondaire – ou le travail en noir – est mixte. Il peut tout aussi bien être légal qu'illégal comme assassin, prostituée, contrebandier... Attention toutefois que si le personnage est pris par l'autorité en pratiquant le second métier, une pénalité lui sera attribuée. Si un métier illégal est choisi, la population sera dès lors hostile. Bien que ce genre de situation arrive plus en ville qu'en campagne, le personne peut se voir (via un PNJ réservé aux MJ) subir une série de malus.

Exemple : si une joueuse est serveuse le jour et prostituée la nuit, un MJ peut intervenir pour lui faire perdre sa place à la taverne. Un homme qui est père au foyer le jour et assassin la nuit peut voir son monde s'écrouler en un jour en recevant une lettre de rançon contre sa famille par une ancienne victime qui cherche vengeance.


2. Métiers urgents à prendre

Dans le peuple de Ciend :

  • Duc ou duchesse : Il/elle dirige une région de l'ancien royaume de l'air. Opposé ou allié à Drew, le personnage doit descendre de la noblesse et avoir subi une bonne éducation. Il sera de préférence âgé, la trentaine minimum. Un ancien métier dans la politique est obligatoire (ancien ministre, haut juge...). - 5 places disponibles
  • Bras droit : Le bras droit de Drew, ancien roi de Ciend, connait très bien le seigneur et le conseille dans divers domaines : finance, politique, militaire. Poste disponible à partir de noble. Contacter Tawen pour plus de détails.
  • Haut juge : Les juges militaires s'occupent de placer une sentence sur ceux qui auraient enfreint la loi. Ils sont un peu comme les conseillers de guerre et établissent des stratégies militaires. Ils sont assez proches des souverains. Le personnage a un minimum d'expérience dans la politique ou dans une carrière militaire. - 6 places disponibles.
  • Officier : Il dirige un corps de l'armée. Pour ciend, c'est celui de la terre. Le personnage doit appartenir à la classe bourgeoise. Contacter Tawën pour plus de renseignement.
  • L’aîné : Chef suprême de la Garde Célèste. Il dirige l'ordre encore au service uniquement de Drew. C'est une armée devenue personnelle. Le personnage devra une loyauté envers l'ancien souverain. Il sera noble obligatoirement.


Dans le royaume de Seda :

  • Général :Le général de l'armée doit avoir un certain niveau stratégique, c'est un grand connaisseur des champs de bataille et des armes. Poste disponible à partir de noble.
  • Officier : Les officiers dirigent des escadrons et sont sous les ordres du Général de l'armée. De nombreux sont encore à pouvoir. Le poste est disponible à partir du rang de bourgeois.
  • Conseiller :Dans chaque domaine ils apportent leur aide et leur conseil. Cultivés, connaissant des tactiques et influent, ils sont issus de la haute société et ont reçus une éducation très complète. Porte disponible à partir de noble. Tous les conseillers sont disponibles (Finance, guerre, politique intérieur, relation étrangère).
  • Haut juge : Les juges militaires s'occupent de placer une sentence sur ceux qui auraient enfreint la loi. Ils sont un peu comme les conseillers de guerre et établissent des stratégies militaires. Ils sont assez proches des souverains. Le personnage a un minimum d'expérience dans la politique ou dans une carrière militaire.


Dans le royaume d'Oshury :

  • Général :Le général de l'armée doit avoir un certain niveau stratégique, c'est un grand connaisseur des champs de bataille et des armes. Poste disponible à partir de noble.
  • Officier : Les officiers dirigent des escadrons et sont sous les ordres du Général de l'armée. De nombreux sont encore à pouvoir. Le poste est disponible à partir du rang de bourgeois.
  • Conseiller :Dans chaque domaine ils apportent leur aide et leur conseil. Cultivés, connaissant des tactiques et influent, ils sont issus de la haute société et ont reçus une éducation très complète. Porte disponible à partir de noble. Tous les conseillers sont disponibles (Finance, guerre, politique intérieur, relation étrangère).
  • Haut juge : Les juges militaires s'occupent de placer une sentence sur ceux qui auraient enfreint la loi. Ils sont un peu comme les conseillers de guerre et établissent des stratégies militaires. Ils sont assez proches des souverains. Le personnage a un minimum d'expérience dans la politique ou dans une carrière militaire.
  • Pyrolites : Ces troupes sont des incendiaires de premier ordre. Spécialisés dans la tenue de sièges, ce sont des experts des méthodes défensives brutales consistant à former de solides positions tout en embrasant l’ennemi à l’aide d’engins capables de lancer des projectiles au contenant liquide se répandant au premier contact. Parmi leurs méthodes les plus célèbres, propulser des jarres et les détruire pendant leur ascension afin de libérer un liquide poisseux et inflammable sur une large zone.
  • Hydroporion : Comme son nom le sous-entend, cet individu est spécialisé dans la recherche et l’exploitation de l’eau dans la Région Ardente. Survivre de sa propre production agricole étant des plus complexe dans cette région, quelques esprits habiles développèrent des techniques d’irrigations tirant des avantages de la contrée. Avec l’aide de mineurs, ils creusèrent des galeries destinées à servir de pièges à vent et en extraient l’humidité, permettant de constituer des réserves d’eau douce souterraines. Par un usage judicieux de cette ressource vitale, ils sont capables de produire une quantité importante de denrées même si cela reste insuffisant pour nourrir le royaume sans importation. Cela suffit cependant à éviter la famine.


Dans la contrée d'Ysyra :

  • Général :Le général de l'armée doit avoir un certain niveau stratégique, c'est un grand connaisseur des champs de bataille et des armes. Poste disponible à partir de noble.
  • Officier des Teridons : Les officiers dirigent des escadrons et sont sous les ordres du Général de l'armée. Le poste est disponible à partir du rang de bourgeois. Pour de plus amples informations, lire le poste sur l'armée d'Ysyra.
  • Capitaine : Chaque navire comporte un capitaine. Il régit les lois sur son bateau et peut prendre des décisions lors de situations extrêmes.
  • Parlementaire : Ils dirigent le royaume avec la Reine, Télès. Ils prennent la plupart des décisions. Poste disponible à partir de bourgeois. - 21 places disponibles
  • Haut juge : Les juges militaires s'occupent de placer une sentence sur ceux qui auraient enfreint la loi. Ils sont un peu comme les conseillers de guerre et établissent des stratégies militaires. Ils sont assez proches des souverains. Le personnage a un minimum d'expérience dans la politique ou dans une carrière militaire.
  • Myrmidons : Ces soldats font la fierté de l’armée royale. Rompus au combat amphibie, ces troupes font partie de l’élite, capables de se mouvoir rapidement en tout milieu terrestre et aqueux. Leur entrainement s’effectue systématiquement en semi-immersion, les contraignant souvent à faire appel à l’apnée. On ne dénombre que deux mille Myrmidons pour l’ensemble des troupes du peuple Ysyra. Faire appel à leur service revient souvent à décrire une situation de crise ou monter une opération d’envergure.
  • Architecte canopéen : Au-delà de la classique élaboration de nouvelles bâtisses, cet architecte particulier a la difficile tâche de veiller à la stabilité d’Orsin. Il s’assure que le Nénuphar reste en état et que la tige soit parfaitement étanche. Il dispose de plans détaillés de la structure et pour chaque nouvelle bâtisse érigée dans la capitale, celui-ci doit garantir la stabilité de l’ensemble. Par ailleurs rien, de la simple étale au monument ne peut être construit sans son aval.
  • Charpentier naval : De par la nature de la région, le charpentier naval, comme son nom l’indique, construit les navires qui font la renommée du royaume au sein d’un chantier naval. Il n’existe nulle part ailleurs de vaisseaux de meilleure qualité. Si une partie de la production est dédiée à l’armée, la très majeure partie est dédiée au commerce, transport de marchandises et pêche. Il n’est d’ailleurs pas rare qu’Orsin exporte ses navires dans d’autres contrées. Le nombre de vaisseaux y étant vendus exprime le degré des relations envers les autres nations.



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MessageSujet: Re: 02 - Métiers et classes sociales Lun 6 Juil - 18:01
Classes sociales

1. La noblesse

La noblesse est la plus grande classe sociale dans le monde d'Adrietha. Ils ont donc une grande fortune et vivent très bien. Ils ont une valeur morale ou intellectuelle élevée par rapport aux autres classes. Il n'est pas rare de voir une famille entière posséder le même métier et le transmettre de génération en génération.

Ils exercent des métiers très importants, tels que :

  • Architecte,
  • Avocat,
  • Botaniste,
  • Contrôleur des finances,
  • Écrivain,
  • Joaillier,
  • Orfèvre,
  • Médecin,
  • Apothicaire,
  • Propriétaire de commerce de luxe.


2. La bourgeoisie

La bourgeoisie est une classe sociale en dessous de la noblesse. Ils ont un niveau de vie aisé, mais ne sont pas aussi riches que les nobles. Ils vivent le plus souvent dans des bourgs qui ont une taille plus petite que la ville, mais plus grande qu'un village.

Ils exercent des métiers à responsabilité, tels que :

  • Annonceur privé,
  • Archer,
  • Avocat,
  • Barde,
  • Copiste,
  • Écrivain,
  • Éleveur,
  • Herboriste,
  • Juriste,
  • Libraire,
  • Troubadour.


3. La paysannerie

Les paysans sont la classe sociale la plus faible dans le monde d'Adrietha. Généralement, ils vivent dans de petites cabanes et se nourrissent de leur plantation. Certains d'entre eux ont dû mal à vivre de leur argent et essayent de vendre leur bien aux marchés pour gagner leur vie.

Ils exercent des métiers de basse besogne, tel que :

  • Armurier,
  • Artisan,
  • Aubergiste,
  • Agriculteur,
  • Barbier,
  • Bâtisseur,
  • Boucher,
  • Boulanger,
  • Brasseurs,
  • Brodeur,
  • Charbonnier,
  • Charcutier,
  • Charretier,
  • Crieur publique,
  • Clocheteur,
  • Cordonnier,
  • Cuisinier,
  • Drapier,
  • Ebeniste,
  • Éleveur,
  • Epicier,
  • Fabriquant,
  • Faucheur,
  • Forgeron,
  • Fourreur,
  • Fermier,
  • Luthier,
  • Laitier,
  • Marchant,
  • Meunier,
  • Musicien,
  • Maraîcher,
  • Mercenaire,
  • Ouvrier,
  • Pâtissier,
  • Pêcheur,
  • Peintre,
  • Poissonnier,
  • Potier,
  • Relieur,
  • Sculpteur,
  • Serveur,
  • Tavernier,
  • Tanneur,
  • Tisserand,
  • Tonnelier.


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