Accueil  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet
Raïley Estrama von Raijer
Sujet se trouvant dans  :: Les piliers :: Naissances :: Fiches validées

Feuille de personnage
:: http://adrietha.forumactif.org/h3-sheershym
avatar
Âge : 21
Messages : 10
Messages RP : 7
Date d'inscription : 02/07/2015
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Raïley Estrama von Raijer Ven 3 Juil - 16:30
Raïley Estrama von Raijer

L’Étincelant
Personnalité
Identité
   ➽ Nom : Estrama von Raijer
   ➽ Prénom : Raïley
   ➽ Âge : 85 ans
   ➽ Genre : Masculin

Informations
   ➽ Métier : Ambassadeur
   ➽ Race : Sirène
   ➽ Peuple : Ysyra
   ➽ Classe Sociale : Noble
   ➽ Alignement et notoriété : Bienfaiteur/Anodin
Utilitaire
Sort : Plénitude : Transe durant une à deux minutes servant à détecter la présence d'êtres pensants dans un rayon d'une dizaine de mètre. Cause un léger vertige au réveil. Prenez garde, un autre mage Spiritueux pourrait vous sentir l'espionner durant le sort.
Bonus : Mémoire accrue et plus efficace.
Malus : Migraines.
Armes : Nagamaki + Poignard

Liens
Famille : Estrama von Raijer, en particulier famille proche : mère et sœurs.

Ami de la Haute-Bourgeoisie, gérant de son commerce de perles à Osrin.
Famille/Guilde/Clan
La famille Estrama von Raijer est une famille matriarcale, les femmes possèdent une force et une agilité semblables aux Nagas, tandis que les hommes sont, en majorité, plutôt chétifs et fragiles.
Au fil des générations, les membres de la famille se sont illustrés dans les différentes guerres, la plupart sont dans le corps marin ou celui des Myrmidons. Cette famille a été anoblie en l'an -971 pour ses faits militaires.

Plus de détails : ici et ici (Liens ancien forum :s)

   
Caractère
➽ Sociable
➽ Calme
➽ Serein
➽ Intelligent
➽ Un peu flâneur
➽ Curiosité (connaissances)

   
Physique
Bien que sa famille vienne des profondeurs abyssales de  la mer Esmée, les mâles ressemblent plus à des sirènes de base.
Comme toutes sirènes, le haut de son corps est humain : moins chétif que les autres mâles de son espèce grâce aux entrainements de sa jeunesse. Il possède des yeux d'un bleu éclatant, brillant dans le noir, faisant ressortir toute la sérénité dont il est doté.
Quant au bas de son corps, c'est une queue ornementée de nombreuses écailles azur claires aussi brillantes que ses yeux. Lorsqu'il se rend sur la terre, celle-ci se transforme en une paire de jambes glabres mais plutôt musclées, comme le reste de son corps.
Globalement, Raïley fait environ 1m75 pour 70kg et il a le teint plutôt pâle. On peut remarquer sa bonne humeur permanente avec l’esquisse d’un sourire angélique. Il a une petite cicatrice, datant de ses entrainements à l’épée, sur son flanc droit.
Malgré ses 85 ans de sirène, on pourrait le confondre avec un humain au début de la vingtaine. Certains pensent que le visage de sa jeunesse lui est resté au vue du jour pendant lequel il est né. La seule chose trahissant son appartenance à la race des Sirène sont ses cheveux en bataille d'un bleu plus foncé que ses yeux ou ses écailles.
Côté vestimentaire, Raïley s'habille le plus souvent d'habits de couleur foncée comme le bleu ou le noir, faisant ressortir ses yeux étincelants.

   
Histoire
Raïley est né en l’an -75, pendant la deuxième décade de Rudë dans le domaine de ma famille situé près de la mer Esmée, entre le Village des Pêcheurs et la Forêt Algeuse. Rudë, cette saison pendant laquelle le monde est recouvert d’un tapis de neige d’un blanc immaculé, si bien que le temps semble s’arrêter. Le jour de sa naissance, pas âme qui vive ne pouvait être aperçue par delà les fenêtres, c’était comme si le monde entier était un immense désert blanc.

Les sirènes sont un peuple matriarcal, les filles y sont héritières en priorité. Malheureusement, le frère de Janylia, la mère de Raïley, n’a que des fils. A la naissance de Raïley qui est le premier enfant de Janylia, il n’y a donc encore aucune héritière de née. C’est la panique ! Deux fois dans l’histoire de la famille, un mâle a dû prendre la relève et les choses ont bien failli tourner à la catastrophe. Raïley fut alors encadré dès son enfance par toute sorte de professeur afin de l’instruire pleinement et qu’il soit apte à prendre la relève sans créer de malheurs. Il se révéla être un garçon avec une grande soif de connaissances, à l’écoute et posant sans cesse des questions lors de ses séances d’apprentissage. Mais aussi un garçon aimant s’amuser, vivre comme bon le lui semble, sans aucun talent pour diriger, aucunement attiré par les responsabilités que lui impliquerait le rôle de seigneur de la famille. C’est lors de ses nombreuses leçons de maniement des armes qu’il prit goût au Nagamaki, qui devint alors son arme de prédilection. Étant un mâle, il n’héritât pas du pouvoir Écho des Océans qui ne se transmettait qu’aux femmes de sa famille. Il découvrît son propre pouvoir (Plénitude) lors d’une séance de méditation. Quelle étrange phénomène que de voir dans l'espace les personnes qui nous entourent. Tout le monde dans les dix mètres alentours est représenté par un halo lumineux. C’est grâce à cette séance qu’il apprit que sa mère attendait un autre enfant bien plus tôt que n’importe quel médecin. Bien que curieux, Raïley ne réessaya pas de lancer ce sort, qui lui avait valu quelques jours de migraines. C’est de son habilité à lancer ce sort psychique qu’il tient sa capacité de mémorisation.

C’est avec un grand soulagement que Janylia et lui, accueillirent le deuxième enfant de la famille en -45, une sirène aux écailles d’un blanc nacré : Tullia. Elle subit alors le même entrainement que son frère mais en plus intensif et plus militairement poussé à cause des rumeurs de guerre. Raïley entretenait de très bonnes relations avec sa sœur, aimant discuter de culture, de stratégie militaire et des légendes du monde avec elle. Cinq ans plus tard, la guerre éclate entre les peuples d’Ysyra et de Ciend. Raïley déplora cette Guerre du Val, il préférait grandement la paix et ne voyait aucun intérêt dans la guerre. Il pût commencer à vivre comme il l’entendait. Au début, il continua de s’instruire mais sans chercher dans les livres, il allât plutôt s’instruire auprès du peuple, côtoyant des commerçants (joailliers, orfèvres), des pêcheurs, des collecteurs de perles.

En l’an -30, son oncle et sa sœur partirent en guerre, contre l’avis de Janylia qui ne voulait pas perdre sa seule héritière. Quelques temps après leur départ, Raïley se rendit lui aussi à l’hotel particulier à Orsin. Non pas pour participer à l’effort de guerre, mais pour enfin découvrir le monde du travail. Il monta un commerce de luxe dans le marché de la perle. Celui-ci gagna en réputation au fil des années, enrichissant Raïley et sa famille. De son temps libre, il éplucha les livres de la bibliothèque de l’hôtel particulier où il se révéla bien plus facile de lire qu’au domaine de sa famille où l’humidité régnait. Il obtint son surnom (Le Scintillant) du bibliothécaire, probablement dû à l’éclat de ses yeux, et peut-être aussi à son intelligence.

Raïley est soulagé par la fin de la guerre en l’an -20. Sa mère demande alors à sa sœur de revenir mais celle-ci préfère s’engager dans l’armée et abandonner son rôle de future matriarche de la famille. Sous la colère, Janylia bannit Tullia et Kraïgen du domaine familial. Raïley, bien qu’effrayé à l’idée de devoir hériter à nouveau, était plutôt en accord avec le fait que sa sœur fasse ce qui lui plaise. Cinq ans plus tard, sa mère mît au monde une autre fille, assurant de nouveau l’héritage de la famille, au soulagement de tous. Elle pardonna alors à Tullia, mais n’oublia sa colère contre l’oncle Kraïgen qu’après la mort de William, son mari, la même année. Raïley confia son commerce à un de ses amis de la Haute-Bourgeoisie mais en resta le propriétaire. Il rentra alors au domaine, où il instruisît sa sœur tout en surveillant son commerce. Il fût un professeur un peu taquin néanmoins patient, surtout que Camylia (sa sœur) avait hérité de l’intelligence et de la curiosité de la famille. C’est avec fierté qu’il apprend en -11 que Tullia a réalisé son rêve et est entrée dans le corps des Myrmidons.

Vers l’an 0, Raïley s’intéressa de près aux rumeurs de paix et de réunification des peuples. L’être pacifique qu’il est ne pouvait qu’adhérer à cette idée de paix. En quelques années seulement, Adrietha avait réussi à réunifier le pays. Ce fût un grand choc pour Raïley quand il apprit sa disparition, il espérait que la paix durerait le plus longtemps possible. A son grand désespoir, la Guerre Aride se déclencha entre les peuples de Ciend, aidé de Seda, et Oshury. Quelle triste fin, une armée quasiment décimée et une reine morte pour le peuple d’Oshury. A la même période que la peste qui a ravagée Ciend, la paix est signée par le successeur de la reine Elia, Filraen Shar. Désirant collaborer dans l’effort de paix, Raïley a l’idée de devenir ambassadeur afin d’instaurer une meilleure entente entre les peuples. Appuyé par la réputation de sa famille et l’épanouissement de son commerce de perles, il arrive rapidement à attirer l’attention sur sa personne. Après quelques entrevues politiques, il est nommé ambassadeur. Il confie alors intégralement son commerce à son ami de la Haute-Bourgeoisie.

Aujourd’hui, nous sommes en l’an 10, Raïley est paré à découvrir le monde autrement que dans un livre. Paré à négocier autant de fois qu’il le faudra pour instaurer une paix nouvelle. Paré à suivre les pas d’Adrietha, afin de réunifier l’ensemble du monde.

Dans l'univers...
  ➽ Que pense-t-il de l’œuvre de la reine Adrietha ?
Il admire son œuvre, il souhaite le retour de la paix.
   ➽ Que pense-t-il de la politique de sa nation ?
En accord avec sa nation au niveau politique, bien qu'il pense qu'il serait judicieux d'entretenir de meilleures relations avec les autres nations. Mais le problème vient sûrement de ces dernières.
   ➽ Quelles sont les races ou les peuples que ton personnage aime particulièrement ?
Raïley est fasciné par toutes les races et leur histoire. Il est cependant moins intéressé par les Nagas, les Ondins et les Sirènes, races qui lui semblent plus familières.
   ➽ Quelles sont les races ou les peuples que ton personnage hait particulièrement ?
Une certaine hésitation concernant les Démons, Drows, Vampires ou encore les Goules.
   ➽ Où habite votre personnage ?
Au domaine de la famille Estrama von Raijer, et à l'hôtel particulier situé à la Capitale.
HRPG
  ➽ Petite présentation : Poney. (Faut mettre le 1er truc qui nous vient non ? :3)
   ➽ Rythme et particularités RP :
Régulier (vais essayer). 1ère participation à un forum RP.
   ➽ Comment as-tu connu le forum ? :
Via Google !
   ➽ Code du règlement :
Validé par Tawen
   ➽ Avatar du personnage :
Image


Feuille de personnage
:: http://adrietha.forumactif.org/h7-varwyn
avatar
Âge : 22
Messages : 479
Messages RP : 201
Date d'inscription : 30/12/2014
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Raïley Estrama von Raijer Ven 3 Juil - 17:57
Bonjour et bienvenue, petit fruit de mer !

Alors, attaquons les hostilités directement :

1) Ton métier. Il est inutile de mettre le commerce ici. Juste ambassadeur suffit. C'est un et un seul métier à écrire.
2) Ton personnage, c'est un naga ou une sirène ? Car à de nombreuses reprises, tu parles de ressemblances avec les nagas pour les uns puis de ressemblances avec les sirènes pour les autres. C'est un choix à faire. Les nagas mâles et femelles n'ont rien à voir avec les sirènes mâles et femelles. C'est comme comparer un requin avec un dauphin.
3) Problème au niveau du sort. Lui en tant que tel, ça va. Mais dans ton histoire, tu parles de conscience. C'est faux. La plénitude sert à afficher les personnes à travers l'espace un peu comme une vision infrarouge, ce n'est en aucun cas un moyen pour connaître la conscience d'autrui.

Voilà. Je regarderai plus en détail une prochaine fois, mais il me semble qu'il n'en ait pas d'autres.
Âge : 21
Messages : 593
Messages RP : 211
Date d'inscription : 30/12/2014
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Raïley Estrama von Raijer Ven 3 Juil - 18:55
Coucou Sourire

En dehors de l'alignement et notoriété que je rajoute au plus vite pour compléter ta fiche et des remarques de mon confrère, je n'ai rien à ajouter de plus. Ton histoire suit bien la trame chronologique et intègre les éléments fournis par Tulia.

Je te laisse faire les petits changements demandés et je te préviens quand j'ai posté le reste, puis on pourra passer à ta validation Sourire
Âge : 21
Messages : 593
Messages RP : 211
Date d'inscription : 30/12/2014
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Raïley Estrama von Raijer Dim 5 Juil - 13:23
Coucou Sourire

J'ai vu que tu avais fourni les modifications, voici le poste de l'alignement ici. Au vu du personnage, il commencerait au stade anodin.

Fais moi signe quand tout est bon que je te valide et t'explique le concept de la fiche de RP pour commencer à écrire ^^
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Raïley Estrama von Raijer
Page 1 sur 1
Réponse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adrietha  :: Les piliers :: Naissances :: Fiches validées-