Accueil  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet
Les lois
Sujet se trouvant dans  :: Le codex :: Prologue
Âge : 21
Messages : 593
Messages RP : 211
Date d'inscription : 30/12/2014
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Les lois Mer 1 Juil - 22:19
Les lois d'Adrietha

1. Général

Que l'aventure commence ! Avant d'embarquer dans le monde d'Adrietha, précisons ensemble quelques petits points récurrents. Pour être certain que vous ayez lu ce règlement indispensable, deux mots de passe seront insérés dans la charte. Il vous faudra les retranscrire dans votre création de fiche.

Les propos racistes, homophobes, haineux et autres sont interdits sur l'ensemble du forum. Une bonne ambiance doit régner pour s'amuser.

Nous savons très bien que tout le monde ne connait pas le Bescherelle par coeur, mais nous vous demandons de faire attention à votre orthographe, et de vous relire ou d'utiliser un correcteur. La langue française est belle, cela serait dommage de la dénaturer.

Les titres en couleurs sont interdits sur l'ensemble du forum, en-dehors des RPs ayant un âge restrictif. Ces derniers seront aussi utilisés par le staff.


2. Compte

En raison, du concept du forum (lire ici), le pseudo du compte ne sera point le nom de votre personnage, puisque ce compte pourra rassembler tous vos personnages. Ainsi, certaines règles s'y appliquent :

  • L'avatar du compte doit être de 200*120, de nature fantasy, cela peut-être un animal, un visage, un paysage, tant que l'image ne fait pas réelle.
  • Le pseudo ne peut-être composé de symboles ou de chiffres, les consonances asiatiques ou de personnes connus sont également à proscrire. Si possible privilégiez les pseudo court tel Güne, Taillus...
  • Les doubles-comptes sont interdits.


3. Personnage

Le temps pour faire sa présentation est fixée à trois semaines, passé ce délai, des relances seront faites jusqu'à suppression du compte et/ou archivage de la fiche si nous n'avons point de nouvelles. Les multiples personnages sont autorisés sous certaines conditions, [ici].

Concernant les avatars, nous demandons des avatars de la taille de 200*320, ni plus, ni moins. Le type d'avatar sera fantasy, semi-réaliste, jeux vidéos.... Nous n'acceptons ni le réel ni le manga.

Les signatures ne sont point affichées sur le forum, nous avons décidé de les désactiver puisque ne nous voyons point l'utilité de cette dernière sur un forum RPG. La première partie du mot de passe est... La Banane n'est pas.

Venons en maintenant au nom de personnage. Le nom peut être composé d'un nom et/ou d'un prénom. Ce dernier doit rester dans des consonances fantasy ou médiévales, s'appeler Diane Dupont n'était pas très fréquent.


4. Le RP

Commençons par le plus important pour certains : le nombre de lignes par RP est libre. En effet, nous acceptons tous les niveaux de RP, puis la quantité ne signifie pas de la qualité.

Nous ne vous demandons pas une mise en forme spéciale pour votre rp. Par mise en forme, on entend, les pensées en italique.... Pour la mise en page du RP, en raison du concept mis en place, nous vous laissons point le choix d'utiliser vos codages, puisque le codage du RP intégrera votre profil de personnage, et pour des raisons d'harmonies, ils ne sont pas personnalisables.

N'oubliez pas : vous jouer votre personnage et non celui de votre partenaire dans les RPs. Par ailleurs, le nombre de RP par personnage est illimité. Veillez juste à ne pas en délaisser un, si après plusieurs relances de vos RPs vous n'êtes points capables de tous les gérer, vous serez restreint à trois rps uniquement, pour une période déterminée.

Le forum accepte les scènes violentes et/ou érotiques et signalées par un titre rouge et [-18]. Ainsi certaines parties seront interdites aux invités et/ou membres n'ayant pas l'âge requis.


5. HRPG

Dans les zones hors RPG, nous vous demandons seulement d'éviter plusieurs choses :

  • De faire du flood flood (non non y a pas une répétition), c'est-à-dire ne pas mettre des messages comme ceci : XD, lol.... Dans les présentations faites quand même un message de bienvenue, côté flood bon nous pensons que des phrases peuvent être construites.
  • De faire de la publicité pour son forum que ce soit sur la CB ou par MP. Nous voyons d'un très mauvais œil ce genre de pratique.


6. La Chatbox

La Cb est mise à disposition des joueurs pour tisser des liens et discuter en dehors des sections de RP. Cependant, en cas de débordements, nous nous réservons le droit de la supprimer.

Le fait de parler dans le dos de quelqu'un de façon méchante, staff compris, est un manque de respect envers la personne concernée, de plus, en parler sur la CB, qui est un endroit public, est dérangeant pour ceux qui ne veulent pas se mêler à vos histoires. C'est pourquoi si vous avez un problème, merci de les régler en privé par message ou autres moyens de communication (Skype etc...). Le staff sanctionnera tout individu ne respectant pas ce point par un kick ou un bannissement de la CB.
La deuxième partie du mot de passe est... Une vile créature.

La CB est un endroit public où on peut utiliser une commande de RP (/me), néanmoins, pour l'ambiance de la chatbox, merci d'éviter les RPs "private joke" et l'abus de RP personnel sur le chat. Ceci est un point important car vous n'êtes pas seuls sur la CB et cela peut devenir ennuyeux pour les autres que d'avoir un rp CB romantique (ou autre).

Par ailleurs, les RPCB érotique sont interdits, le forum est ouvert à tous et nous souhaitons voir les jeunes personnes choqués par ce genre de propos.


7. Les avertissements

Les avertissements ne pleuvront que lorsque le règlement sera enfreint. En aucun cas, vous n'en recevrez un abusif parce que le staff ne vous aime pas. Cependant, voici les cas où vous pourrez en recevoir :

  • Lorsque vous faites de la publicité sur le forum;
  • Lorsqu'il y aura des propos sur la CB ou sur le forum, haineux, pornographiques...;
  • Lorsque le plagiat sera constaté, vous serez averti puis banni. Par plagiat, nous entendons une copie du forum, du graphisme, du codage...;
  • Lorsqu'il y aura du flood intempestif sur le forum. Par flood, on entend des messages comme lol, XD...

Vous serez averti par MP, après trois avertissements, une plus grosse sanction sera prise.


Bon jeu à vous Clin d’œil



Page 1 sur 1
Réponse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adrietha  :: Le codex :: Prologue-