Accueil  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet
Estrama Von Raijer
Sujet se trouvant dans  :: Le codex :: Registre :: Familles
Âge : 21
Messages : 593
Messages RP : 211
Date d'inscription : 30/12/2014
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Estrama Von Raijer Jeu 29 Oct - 19:00
Estrama Von Raijer

Histoire

La Famille Estrama Von Raijer fut créé il y a bien longtemps, Leur origine est en dehors du voile magique, dans les profondeurs abyssales de la mer d'Esmée. On ne sait pas trop comment ils ont fait pour venir jusqu'au continent, ni la raison. Car avec le temps, ils n'ont plus de souvenirs oraux ou écrits de leur vie dans les profondeurs de la mer. Ils étaient une fratrie à venir, deux frères et une sœur. Cela remonte à peu après la création de la nation du peuple de l’Eau, aux alentours de l’année -1791 et ils sont arrivés parmi les sirènes des côtes en leur faisant peur. En effet, leurs écailles étaient très pâles, presque transparentes. Ils avaient de longues voilures sur leur queue et leur dos, et de nombreux traits et arabesques colorés sur leur corps brillaient dans l’obscurité. On aurait dit des fantômes.  Ces caractéristiques se retrouvent toujours chez tous les membres de la Famille, surtout les femelles. Les mâles eux, vont moins transmettre leurs gènes à la progéniture et ressembleront plus à des sirènes normales. Les écailles sont devenues avec le temps plus opaques pour résister à la lumière, et les voilures moins grandes car ce n’était plus nécessaire. Les yeux sont toujours étranges, les iris souvent d’une couleur très vive et brillant dans le noir. Ils ont la capacité de voir dans l’obscurité, mais au fil des générations ils se sont habitués à la lumière du jour.

Jusqu'à présent, il y a eu 17 générations d'Estrama Von Raijer, dont 10 générations de nobles. En effet, par des faits de guerre en l’an – 971 ils ont été anoblis, et la famille a toujours été impliquée d'une manière ou d'une autre dans l'armée d'Ysyra. Le système familial est un peu particulier, à correspondant aux particularités des sirènes des profondeurs. En effet, à l'image des mâles Poisson-lanternes qui sont nains par rapport aux femelles et réduits à la fonction de testicule une fois qu'ils ont trouvé leur paire, les femmes Estrama Von Raijer ont toujours été plus fortes que les mâles. Les mâles sont plus chétifs et fragiles, sauf cas exceptionnels. Ils sont chétifs et fragile dans le sens qu'ils sont du même niveau qu'une sirène lambda, voir moindre. Une sirène des profondeurs peut avoir la même force qu’un Naga, surtout avec de l’entrainement. Les mâles eux sont aussi plus pacifiques et moins ambitieux. Aussi, dans la famille, le système est matriarcal, et seules les femmes peuvent hériter du nom. Quand un mâle se marie dans la famille, il doit abandonner son nom et prendre celui de la femme. Quand un mâle de la Famille Estrama Von Raijer se marie, il doit prendre le nom de famille de la femme qu’il épouse.

C'est aussi une famille militaire, bien que les mâles et les branches secondaires de la famille (les descendants des femmes non héritières) soient doués pour le commerce des perles et du poisson. Car la particularité de cette famille est que la plupart des membres qui sont dans l'armée sont des femmes, et non des hommes. Leur force et agilité est équivalente à celle d'un Naga, ayant même un avantage sur terre grâce à leur jambe et un avantage dans l'obscurité grâce à leurs yeux. Au fil des générations, les membres de la Famille se sont illustrés dans les différentes guerres, et la plupart sont dans le corps marin ou bien celui des Myrmidons. L’influence commerciale elle sert plus de soutient économique, les guerres étant coûteuses. De plus, cela assoit la puissance politique par les multiples alliances entre domaines pour les taxes et la revente des perles. Le domaine de la famille est côtier, se situant près de la mer Esmée, entre le village des pêcheurs et la rivière croisée.  La famille possède un château amphibie, une partie se situant à l‘air libre et l’autre sous le niveau de la mer. De par leur racine les Estrama ont toujours préféré l’eau tumultueuse et salée de la mer à l’eau douce et calme des rivières ou des lacs. Le château est creusé dans la roche noire et dure, s’enfonçant dans des grottes sculptée et froides, illuminées seulement par des cristaux phosphorescent. En effet, l’humidité rend presque impossible l’utilisation de bougie. De même que pour l’écriture et les livres, ils ont eu besoin d’un traitement spécial contre l’eau grâce à un sort. La partie sous-marine du château n’est accessible que par l’un des conduits dans le château terrestre, ou bien plus loin dans la mer par l’une des entrées de marmites de géants. Cela est parfait pour récolter plus facilement les perles, et les habitants sont habitués aux nombreux remous de la mer, qui apporte de l’oxygène en abondance vers le fond par les vagues qui s‘écrasent contre les rochers vers la surface. Mais en dehors de ce domaine, la famille possède un pied à terre dans la ville d’Orsin. Un hôtel particulier terrestre utilisé surtout par la partie militaire de la famille. Ils sont ainsi plus proches du centre de décision et prêt à partir en cas d’urgence.


Chronologie

Vers l'an -1800 : Apparition de la nation de l'eau. Arrivée au pouvoir de la première reine de l'eau : Licella Prolus

L'an -1791   : arrivée de la fratrie Estrama Von Raijer (1 fille et 2 mâles). Implantation de cette fratrie le long des côtes.

Vers l'an -1785  : Construction de la capitale : Orsin

Vers l'an -1780   : Début d’une milice pour le peuple de l’eau - la famille Estrama Von Raijer participe, notamment pour les actions nocturnes par les deux frères.

Vers l’an -1770   : la milice s’agrandit pour former la première armée avec à sa tête le général Orlafa, noble proche du souverain en place. Monté en grade d’un des frères dans l’armée. A partie de ce moment, à chaque génération un ou deux membres de la famille font toujours partie de l’armée régulière.

Vers l’an -1520    : obtention d’un domaine en bord de mer, début de la construction du château. Début de la gestion du commerce des perles en bords de mer ainsi que de la pêche.

L'an -1490   : fin de construction du château. Fortune dans la recherche des perles et joyaux sous-marins.

Vers l'an -1050 : Arrivé au pouvoir de Probë, on a les premières vraies traces écrites.

Vers l'an -1000 : Yscan monte sur le trône après la mort de sa mère Ellena et de son père Probë.

Entre -975 et -965 : Guerre de conquête et d'extension chez le peuple du l'eau, il attaque alors le feu et la terre pour leur voler quelques territoires.
L'an -971   : Anoblissement de la famille pour faits de guerre lors des conquêtes.

L'an -965 : Fin de la guerre avec le peuple de la terre, le général Loïs est destitué lors du pacte de non-agression signé entre les différentes nations. A sa tête, un jeune bourgeois ingénieur à l’époque dans l’hydraulique est choisi.

L'an -940   : Le général Loïs a une idée brillante de créer le corps de l’armée le plus important à l’heure actuelle, les Myrmidons, permettant ainsi une attaque aquatique comme terrestre. Un membre de la famille fait partis de ce corps d’armée.

L'an -935 : Mort d'Yscan, sa fille Esmée arrive sur le trône.

Entre -350 et -348   : Les quatre peuples sont de nouveau en guerre.

L'an -346  : Un jeune homme ambitieux, Teofil avait repris l’armée peu de temps avant le début de la guerre, il sut mener ses hommes à bien sans subir de trop de pertes.

De l'an -340 à l'an – 338 : Le général en place fut destitué de ses fonctions quand on apprit qu’il était à l’origine de cette guerre civile, il fut remplacé par une jeune femme, la première, Anastasia.

Entre -330 et -301 : Guerre civile chez le peuple de l'eau.

L’an – 280   : L’un des membres de la famille de l’armée régulière intègre l’Ordre des Léviathans.

L'an -100 : L’armée prend une forme de hiérarchie comme connue à l’heure actuelle grâce au commandant Malto.

L'an -77    : mariage de la mère de Tullia, Janylia, à un noble sirène nommé William.

L'an -75   : naissance du grand frère de Tullia, Raïley.

L'an -50   : l’oncle Kraïgen devient sous-officier des Myrmidons.

L'an -45   : naissance de Tullia.

De l'an -40 à l'an -20     : C’est le général HaItos qui mena ses hommes aux combats lorsque Ciend se décida à les attaquer. Les pertes furent lourdes. Guerre entre le peuple de l'eau et de l'air. C'est l'air qui a mené la première attaque, le peuple de l'eau s'est juste défendu.

L'an -30   : Tullia participe à l’âge de 15 ans à la guerre, en tant qu’aide de camps de son oncle.

L'an -20    : Tullia entre dans l’armée régulière à l’âge de 25 ans à la fin de la guerre. Elle incorpore plus particulièrement le corps terrestre et s’entraine pour devenir Myrmidon.

L’an – 17   : on apprend que l’oncle Krägen fait partie de l’Ordre des Léviathans, et devient Gardien des Océans.

L'an -15   : naissance de sa petite sœur, Camylia. Mort du père William à l’âge de 135 ans lors d’un accident.

L'an -11   : Tullia entre dans le corps des Myrmidons à 34 ans. Evite de peu le mariage en tant qu’héritière grâce à la naissance de sa sœur, qui prend le rôle d'héritière à sa place.

L'an -2   : Tullia devient sous-officier des Myrmidons à 43 ans, se spécialisant dans les missions nocturnes ou en eaux troubles.

L'An 0, saison de Chaud : Mort de Dral et arrivé au pouvoir de sa femme Télès.


Généalogie

Arbre généalogique
Spoiler:
 

Légende de l'Arbre
Spoiler:
 

Depuis la venue de la famille sur les terres d’Adrietha, 17 générations ont vu le jour. Ci-dessus vous pouvez observer la généalogie sur les 4 dernières générations, qui explique l’état actuel de la famille. On peut observer que présentement il n’existe plus que 11 personnes issues de la famille principale, dont 5 de la branche principale et 6 de la branche secondaire. . Tullia possède ainsi un grand frère du nom de Raïley et une sœur cadette nommée Camylia. Sa sœur est l’héritière officielle, car Tullia étant un haut gradé de l’armée d’Ysyra, elle se doit de faire passer sa carrière avant son devoir de future matriarche. Sa mère, Janylia, est encore présente et règne toujours à l’âge de 113 ans sur le domaine familial. Son oncle Kraïgen, avec lequel elle est proche, est devenu chevalier des mers, faisant ainsi partie de l’Ordre des Léviathans. Kraïgen est marié à et possède deux enfants, tous des mâles qui sont donc les cousins de Tullia. Elle possède aussi trois grands oncles, avec lesquels elle n’a pas beaucoup de liens.


Les personnages recherchés

Aide de camps de Tullia : faisant partie des Myrmidons, vous avez suivis Tullia dans sa montée en grade depuis le début. La confiance règne entre vous deux, ainsi qu’une certaine camaraderie. Vous êtes considéré comme son second, et êtes respectés en tant que tel par les autres Myrmidons. Mais en plus de cela, la matriarche Janylia vous a fait secrètement fait comprendre que vous êtes aussi en charge d’assurer sa protection, avec en dédommagement une certaine somme envoyée à vous et votre famille. Du moins c’était ainsi jusqu’à la naissance de sa petite sœur Camylia. Maintenant cette obligation n’a plus court, et vous ne recevez plus aucun pennie. Pour le nom,  la naissance, l’histoire et les liens de votre personnage vous êtes libre. De même que pour la race et votre situation sociale. La rencontre avec Tullia et les différents ressentis sont aussi libres, mais vous pouvez toujours demander conseil à Tullia par MP.

Grand Oncle D***, Grand Oncle J***, Grand Oncle I*** : ce sont les fils du Seigneur Yvan et de Dame Sëyna (cf arbre généalogie). Faisant partie de la seconde branche de la famille, ils ne portent pas le nom des Estrama Von Raijer mais celui de leur mère (à vous de choisir). Vous êtes sous la protection de la famille principale, et pouvez être autant dans le commerce, la politique que l’armée. Votre apparence est moins de celle des sirènes des abysses, et vous avez surtout pris de votre mère. Pour votre date de naissance, votre histoire et vos relations avec les autres membres de la famille, à vous de voir. Mais votre père et votre mère à présent décédés étaient des gens respectables, et vous ne connaissez pas trop la dernière génération des Estrama Von Raijer. Libre à vous d’être marié, de même que votre orientation sexuelle.

Tante L*** : femme de Krägen, vous possédez deux enfants (les cousins H*** et cousin V***) qui portent votre nom de famille. Votre mari est un personnage important membre des Léviathans, très présent sur le front et prenant des risques. Mais c’est un personnage important et influent dans la société d’Ysyra. Vous avez 111 ans, donc plus vieille que votre mari de quelques années. Votre histoire ainsi que votre situation est libre, de même que les relations avec les différents membres de la famille.

Cousin H***, Cousin V*** : fils de Krägen et de sa femme L***, vous faites partie de la branche secondaire et portez le nom de votre mère. Votre date de naissance, histoire et relation avec les autres membres de la famille sont libre. Vous jouissez de la protection de la famille principale, et la réputation militaire de votre père peut vous avoir influencé. Mais vous êtes libre d’intégrer le commerce, la politique ou bien l’armée. Votre apparence est plus proche de celle d’une sirène normale qu’une sirène des abysses.

Fiancé O*** de Camylia :  Camylia étant l’héritière de la famille Estrama Von Raijer, un fiancé lui est proposé sous l’aval de sa mère Janylia. Venant d’une famille riche et influente, vous savez cependant que se marier avec Camylia signifie abandonner son nom de famille et ne pas diriger soi-même le domaine. Cependant la situation reste intéressante, la famille étant riche et influente militairement et commercialement. Votre nom de famille, date de naissance, histoire et liens avec la famille (surtout avec Camylia) vous est libre.


Les personnages

Personne à contacter pour avoir des informations : Tullia[/b]

Personnages étant dans le groupe :



Page 1 sur 1
Réponse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adrietha  :: Le codex :: Registre :: Familles-