Accueil  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet
Le guide de l'aventurier
Sujet se trouvant dans  :: Le codex :: Prologue
Âge : 21
Messages : 593
Messages RP : 211
Date d'inscription : 30/12/2014
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Le guide de l'aventurier Jeu 27 Aoû - 23:49
Guide de l'aventurier

Bonjour et bienvenue sur le monde d'Adrietha !

Joueur débutant ou expérimenté, ce guide est là pour aider à comprendre l'univers et les différentes étapes de lectures des sujets pour la création du personnage.

Avant d'aller plus loin, une petite lecture du règlement. Un code se trouve à l'intérieur, il sera utile pour la validation de la fiche. Qui plus est, il est là pour maintenir la bonne ambiance sur le forum, mais également pour expliquer le fonctionnement des comptes et personnages.

Par ailleurs, voici un deuxième sujet à lire avant de commencer une véritable excursion dans les annexes de l'univers, le concept du forum. En effet, nous avons opter pour un seul compte pour gérer tous les personnages. Avant de se lancer, il faut savoir si cela plaira.

En cas de questions, il ne faut pas hésiter. Il suffit de créer un sujet dans cette section ou envoyer un MP au staff.

Bon début d'aventure !


L'inscription

C'est le premier pas sur le forum pour nous rejoindre, félicitation ! Lors de l'inscription, diverses informations sont demandées:


  • La date de naissance.
  • Le pseudo. Attention ce dernier ne correspondra pas au nom du personnage, puisqu'il n'y a qu'un compte par joueur.
  • Adresse mail. Cette dernière doit être valide, elle permet d'indiquer lorsqu'un RP a reçu une réponse par exemple.

L'inscription est achevée, à présent le compte est activé et il y a la possibilité de se connecter sur le forum.


La création de personnage

Pour créer son personnage, il faut d'abord s'approprier l'univers. La première lecture, bien qu'elle soit surement faite, est le contexte. La lecture de la catégorie Histoire, en  règle générale, apporte de nombreux compléments. Certains sujets sont très utiles dont :


  • Le temps
  • L'histoire longue : qui regroupe tous les évènements important de l'an 5 à l'an 10.
  • Les guerres : regroupe des brèves descriptions des grandes internationales et civiles.
  • La chronologie : qui permet d'avoir un aperçu global des événements marquants.

Par la suite, il est conseillé de s'intéresser aux autres sujets qui approfondissent l'univers et sa compréhension.

Lecture achevée, il est temps de passer à la création même du personnage. Avant toute de chose, il faut savoir si l'on souhaite incarner un prédéfini ou non. L'avantage du premier réside sur le fait que le background du personnage est déjà posé dans la plupart du temps. Qui plus est, certains prédéfinis sont extrêmement importants pour le contexte et son évolution.

Pour une création de A à Z, cela est plus complexe. Divers sujets sont à lire pour se décider dont :


Il est temps de créer le sujet pour poster sa fiche de présentation dans cette partie. Toutes les cases doivent être remplies pour permettre la validation du personnage. Une fois achevée, le staff l'évalue et demande des modifications si nécessaire. Cela peut prendre un peu de temps en fonction de la complexité du personnage.

Il est à noter qu'une fiche complète avec un personnage correctement ancré dans le contexte est très appréciable. En effet, le staff voit ainsi que le joueur a pris le temps de penser son personnage et de l'approfondir. Qui plus est, il permettra une bien meilleure intégration dans les intrigues ou quêtes.


Se lancer dans l'aventure

Fiche de présentation validée, le staff rajoute la feuille de personnage sous l'avatar. Elle ressemble à ceci et permet de résumer rapidement tous les personnages en la possession du joueur.

A présent, place à l'intégration sur le forum et dans l'univers. La première chose à faire est de poster les fiches de liens et de RP puis de faire des demandes. Ces dernières sont assez rapides lorsqu'elles sont faites sur la CB. Par la suite, pour ne pas se sentir à l'écart, il est conseillé de participer à la vie du forum. Nous sommes une grande famille, nous accueillons avec plaisir les petits nouveaux.


L'aventure a donc commencé et on espère vous y voir pour une longue durée !


Page 1 sur 1
Réponse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adrietha  :: Le codex :: Prologue-