Accueil  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet
04 - Les dragons
Sujet se trouvant dans  :: Le codex :: Histoire
Âge : 21
Messages : 593
Messages RP : 211
Date d'inscription : 30/12/2014
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: 04 - Les dragons Lun 17 Aoû - 19:49
Traité draconien

1. Origine

Le Dragon n'a rien de noble, comme les contes aiment le dire. Ce n'est qu'un lézard avec une noix en guise de cervelle qui peut aller jusqu'à cinq mètres de long. Un saccageur et un destructeur, voilà ce que c'est.

L'origine même des Dragons remonte à l'âge où la Création était encore jeune. En ces temps immémoriaux, les Dieux se livrèrent au combat contre leur frère Oshury. C'était à l'époque la première fois que le Garde-Feu pénétrait dans notre monde.

Durant la bataille, le Dieu enragé fut grièvement blessé par son frère Ciend. Il battit en retraite en se réfugiant dans des landes encore inexplorées par Seda elle-même : les cavernes.

La légende raconte que de sa plaie coulait un flot épais de sang semblable à de la lave. Un amalgame de haine et de folie qu'Yladen avait insufflé dans la côte originelle. Oshury entreprit dès-lors de constituer une effigie à son image à partir du sang, de salive et de roche. Une créature massive aussi destructrice que redoutable : un Dragon.
La bête combattit sans relâche les Dieux pendant que son maître pansait ses blessures à l'abri des regards, et échoua inexorablement comme l'Histoire nous l'apprend dans la version d'Oshury. Un Dieu vaincu par d'autres Dieux... et le peuple est prêt à croire ça. Il est intéressant de savoir que la représentation symbolique du Garde-Feu en Dragon viendrait de cette imposture.

Certains érudits auraient retrouvé des textes venus de l'Est racontant que l'origine des Dragons serait le fruit de l'inceste entre Oshury et Seda, mettant au monde une portée de Dragon après s'être faite violée. Nombreux sont ceux qui refusent catégoriquement de croire une chose pareille.


2. Race

Il est difficile de répertorier les races draconiennes étant donné leur nombre incroyable de sous-espèce, sans parler de celles encore à découvrir.

Les premiers textes humains parlaient du premier Dragon comme Tölska'qer, « La nuit ailée ». Il est impossible de savoir si ce surnom provient des écailles sombres du Dragon – Faisant des Dragons noirs les premiers sur Terre – ou s'il venait du fait que le monstre était si énorme qu'il masquait le soleil lors de son passage. Quoiqu'il en fut, c'est de ce premier Dragons que naîtront les trois races majeurs de la famille draconienne.

Lors de la victoire des Dieux, chacun fut fasciné par cette créature encore jamais vue auparavant. Ysyra fut la première à revendiquer une part du monstre comme trophée, et fut suivie par son frère et sa sœur. Ysyra obtint la queue, Seda la mâchoire et Ciend les ailes.

Il est dit que lorsque les Dieux retournèrent dans leur royaume respectif, l'artefact évolua selon le milieu où il se trouvait. Ainsi, la queue d'Ysyra se mua en larve au contact des océans, la mâchoire plantée dans le sol de Seda se transforma en noyau tandis que les ailes de Ciend changèrent en cocon. L'on prétend que ces manifestations singulières étaient l'oeuvre même d'Oshury qui prenait sa revanche depuis sa cachette.

Tout est-il que des siècles plus tard, lorsque la guerre intestine des Anges éclata, les trois reliques cédèrent pour libérer les Dragons.

Les Dragons bleus d'Ysyra incarnaient la sagesse, patients comme la rivière endormie et redoutables comme le torrent dévastateur.

Les Dragons verts de Seda incarnaient la force, robustes comme les racines de l'arbre et souples comme la terre.

Les Dragons blancs de Ciend incarnaient l'adresse, légers comme la plume et rapide comme le vent.

Il est heureux de savoir qu'Ohsury n'a jamais eu de Dragon sous son règne, hormis le Premier de tous. Seuls les Astres savent ce que cette apocalypse aurait fait subir à la Création.


3. Extinction

Les textes anciens parlent de Kiop 'n ham : « L'Âge des Hommes ».

C'est lors de la guerre entre l'humanité et les Dieux que les derniers Dragons moururent. Les anciens racontent que chaque race avait pris partie pour l'un ou l'autre camp et se détruisaient entre eux.

Et bien que rares sont ceux a avoir survécu au conflit, la disparition de la magie signa leur perte. On raconte cependant que certaines créatures seraient la descendance des Dragons et auraient survécu au cataclysme. Voici une liste non-exhaustive :

— Wyrm.
Il est dit que la wyrm serait une manifestation de la magie noire, amas d'os de Dragon rassemblés. Elle est Adorée par les nécromanciens, et est vénérée comme le seigneur des morts.

– Dragon noir.
Le Dragon noir est une légende qui date du premier siècle d'Oshury inventée par les seigneurs locaux afin de forcer le peuple à construire des murailles et des galeries souterraines jusqu'à leur mort. C'est évidemment faux, le but étant d’apeurer les esclaves et de préparer la guerre contre les autres nations.
Toutefois certains prétendent encore qu'une telle race démoniaque existerait bel et bien – Sans parler de ceux qui sont convaincus qu'ils sont les Premiers des Premiers.

– Dragon de bronze.
Le Dragon de bronze n'a rien d'une légende, mais n'est pas aussi merveilleux qu'on le pense. C'est un lézard de deux tonnes qui vit dans les régions tropicales du Royaume, dans les bassins d'ambre où ils nageraient. Leurs écailles sont d'une robustesse incroyable mais leur morsure pétrifie quiconque s'en approche.
Très prisé par les Alchimistes qui recherchent constamment leur cœur immortel.

– Salamandre
La légende dit que ce petit lézard serait un cousin éloigné des Dragons rouges.

– Dragon Rouge.
L'Histoire parle avant l'an -1 000 d'un clan craint dans les terres ardentes pour avoir trouvé un succédané aux Dragons originels. Ils auraient créé leur propre Dragon à partir des volcans de la région, créant ainsi les Dragons rouges qui les auraient tous massacrés avant de s'en aller Dieux savent où.

– Lügho.
Lügho a longtemps été vénéré par les peuples nomades comme le Dragon qui faisait tomber la nuit et lever le jour.

– Kraken.
Dans la mythologie Naga, le Kraken serait le plus vieux Dragon d'Ysyra, et le premier de la portée. On dit que la créature, à contrario de ses frères, n'ait jamais remonté à la surface mais aurait plongé dans les abysses. Les nagas racontent qu'un jour le kraken jaillira des profondeur et que cela signifierait la fin des temps.


Page 1 sur 1
Réponse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adrietha  :: Le codex :: Histoire-