Accueil  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet
Le temps
Sujet se trouvant dans  :: Le codex :: Prologue
Âge : 21
Messages : 593
Messages RP : 211
Date d'inscription : 30/12/2014
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Le temps Lun 17 Aoû - 11:36
Le temps

1. Les décades

En premier lieu, il y a la décade. La décade correspond à dix journées de travail. Il n'est pas rare de voir les artisans prendre le cinquième et le dixième jour en temps que journée de repos. En effet, certains cultes sont célébrés ces jours-là. Cependant, pour ceux ne pratiquant aucun culte, il peut être difficile de savoir quel jour on est, sauf si l'on maintient le compte des journées.

Les dix jours sont :

❧ Lyme                
❧ Merinid              
❧ Welverin      
❧ Ryld              
Dinin
❧ Filraen
❧ Calar
❧ Elil
❧ Athir
Koröm
 


2. Les lunes

La lune est constituée de trois décades. Cela fait donc trente journées de travail. Il arrive fréquemment qu'une fête soit organisée en l'honneur de la nouvelle lune. En effet, dans certains cultes, voir l'astre tout entier est un signe de prospérité.


3. Les saisons

Une saison est constituée de trois lunes. En tout, il y en a quatre qui rythment la vie des habitants de ce monde. Dans l'ordre nous avons Rudë,Tredë, Chaü et Venë

Poétique et redoutable Rudë est la saison correspondant à la période la plus froide de l'année. C'est une saison associée à la déesse Ysyra, la neige est omniprésente dans les cieux et sur terre figeant chaque royaumes y compris la région ardente, à l'image des lacs d'Orsin, la lave se solidifie le temps de cette saison. Le monde est alors recouvert de blanc. Il semble s'arrêter.

Tredë est une saison des moussons qui précèdent la période estivale, elle est associée à la déesse Seda. Elle est marquée par de longues et puissantes averses pouvant causer de nombreux ravages dans les cultures. La plupart du temps, les récoltes cessent à ce moment pour en perdre le moins possible.

Chaü est la saison la plus chaude de l'année et associée au dieu Oshury. Favorisant le développement des cultures, le soleil entame une course vers son zénith lors duquel les quatre royaumes vivent au ralentit sous une température caniculaire. Cependant, il n'est pas rare que des orages se créent.

Venë est la dernière saison avant la période hivernale et associée au dieu Ciend. Elle est marqué par une continuité des orages et l'apparition de puissants vents froids et secs susceptibles de créer de petites tempêtes et tornades dans les régions rurales.  

A chaque début de la saison hivernale, des fêtes sont données pour célébrer le changement d'année.


Page 1 sur 1
Réponse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adrietha  :: Le codex :: Prologue-