Accueil  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet
00 - Les races
Sujet se trouvant dans  :: Le codex :: Peuples
Âge : 21
Messages : 593
Messages RP : 211
Date d'inscription : 30/12/2014
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: 00 - Les races Lun 27 Juil - 21:16
Les races

Aventurier, bien le bonjour !

Sur Adrietha, il y a en tout vingt races. Certaines sont associées à des peuples d'autres sont libres. Chaque race peut avoir : armes, armures qu'elles souhaitent également. Certains pouvoirs sont associés au peuple choisi.

Il est possible de créer une nouvelle race, pour cela voir avec le staff du forum. De plus, il est difficile d'offrir une explication complète et nous sommes ouverts à toutes questions portant sur des détails non spécifiés nous permettant d'approfondir les descriptions.


Âge : 21
Messages : 593
Messages RP : 211
Date d'inscription : 30/12/2014
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: 00 - Les races Mer 29 Juil - 22:06
Ange

« Par la lumière et par le vent »
Description

Premiers de toutes les races, les anges sont les gardiens de l'Ordre universel. Anciens immortels, ils subissent une vie de rédemption et de vertu pour le rachat de leurs fautes. Ils vouent une haine sans fin contre les démons. Les anges s'appelaient autrefois Seraphins, première création de Ciend. Lorsque les premiers anges déchus apparurent, les Nephelims, une guerre intestine éclata et menaça l'équilibre de la Création toute entière. Comme punition, Ciend leur ôta l'immortalité et leur pouvoir divin.

Les anges sont doués pour les métiers intellectuels, militaire ou politiques. Ils peuvent facilement prétendre aux hautes couches sociétales.


Longévité

Bien qu'ayant reçu la jeunesse éternelle, les anges peuvent mourir comme tout à chacun suite de coups et blessures.


Caractéristique

Peuple de l'air : L'ange reçoit 2% de réputation supplémentaire.

Droit divin : L'ange inflige plus de dégâts aux créatures démoniaques.

Angélique : L'ange est connu pour sa nature bienfaisante et sa paire d'ailes immaculées.



Âge : 21
Messages : 593
Messages RP : 211
Date d'inscription : 30/12/2014
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: 00 - Les races Mer 29 Juil - 22:16
Démon

« Par le chaos, nous renaissons »
Description

Les démons d'Adrietha sont tristement célèbres pour leur cruauté, leurs sombres desseins et leur haine envers les autres races. Anciens Nephilims, ils n'aspirent qu'à rallier leur père Oshury et dominer le monde.

Les démons se diversifient dans tout domaine. Ils peuvent difficilement prétendre à toutes les classes sociétales.


Longévité

Bien que dotés de la jeunesse éternelle, les démons peuvent mourir de coups et blessures. Ils sont considérés adulte à partir de vingt cinq ans.


Caractéristique

Peuple du feu : Le démon obtient 2% de cristaux supplémentaires.

Sang bouillant : Le démon régénère plus vite que la normal.

Démoniaque : Le démon est connu pour son esprit chaotique et son apparence effroyable.



Âge : 21
Messages : 593
Messages RP : 211
Date d'inscription : 30/12/2014
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: 00 - Les races Jeu 30 Juil - 7:48
Djinns

« Servir, protéger, savoir »
Description

À la fois réels et irréels, les djinns présentent un paradoxe unique au sein des races civilisées d'Adrietha. Entités de pure volonté, les djinns naissent suite à un vœux redondant et se nourrissent des rêves d'autrui. Ils sont dès lors asservis par leur créateur jusqu'à ce qu'il les libère ou meurt. Ils sont reliés à un objet, si ce dernier vient à disparaître, le djinn décède. Ils ont également un tatouage sur le corps pour leur rappeler leur condition : servir un maître. Les djinns sont des marginaux appréciés pour leurs talents magiques.

Les djinns préfèrent les métiers intellectuels. Ils peuvent difficilement prétendre aux hautes couches sociétales.


Longévité

Les djinns asservis sont considérés comme immortel, ne pouvant mourir que par la main de leur maître. Les djinns affranchis voient leur durée de vie jusqu'à cent ans.


Caractéristique

Bannière Blanche : Le djinn doit choisir son peuple.

Génie : Le djinn peut relancer une deuxième fois les dés lors d'une épreuve.

Lilliputien : Le djinn est connu pour sa capacité à réduire sa taille jusqu'à la grandeur d'un pouce.



Âge : 21
Messages : 593
Messages RP : 211
Date d'inscription : 30/12/2014
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: 00 - Les races Jeu 30 Juil - 7:49
Draconien

« Que le Dragon protège le roi »
Description

Les draconiens sont une race aux origines mystérieuses. La légende veut qu'ils naissent dans les laves d'un volcan aujourd'hui oubliés de tous. Ce sont des êtres  exceptionnellement intelligent dont la force n'a d'égale que leur tempérament de feu.

Les draconiens se diversifient dans tout domaine. Ils peuvent prétendre à toutes les classes sociétales.


Longévité

Leur espérance de vie balance entre quatre-vingt et cent ans, selon leur mode de vie. Les populations urbaines et les classes dirigeantes se voient légèrement plus vieilles.


Caractéristique

Peuple du feu : Le draconien obtient 2% de cristaux supplémentaire.

Sang de dragon : Le draconien ne peut pas être brûlé.

Reptilien : Le draconien est connu pour son apparence reptilienne.



Âge : 21
Messages : 593
Messages RP : 211
Date d'inscription : 30/12/2014
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: 00 - Les races Jeu 30 Juil - 7:50
Drow

« Liberté et prospérité »
Description

Autrefois des elfes sylvestres, les drows se sont détournés de l'Arbre Vert pour tracer leur propre destinée. Corrompus par l'influence démoniaque des Landes Ardentes, ils sont désormais asservis par le peuple du feu et n'aspirent qu'à la liberté entre deux bouffées de haine.

Les drows se spécialisent dans les métiers manuels. Ils peuvent prétendre à toutes les classes sociétales.


Longévité

Le temps a moins d'emprise sur les drows, et peuvent vivre jusque trois cent ans. Ils sont considérés comme adulte à l'âge de cent ans.


Caractéristique

Peuple du feu : Le drow reçoit 2% de cristaux supplémentaire.

Esprit libre : Le drow est  plus résistant contre l'intimidation et persuasion.

Cendreux : Le drow est connu  pour sa peau noir aux oreilles longues.



Âge : 21
Messages : 593
Messages RP : 211
Date d'inscription : 30/12/2014
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: 00 - Les races Jeu 30 Juil - 7:50
Dryade

« Fleur éternelle sous les feuillages de nos arbres »
Description

Sous leurs traits charmeurs, les dryades restent une des dernières nations sauvages de ce monde. Dotées d'un caractère boudeur mais aussi joueur, elles aiment taquiner les pauvres voyageurs égarés. Enfants de la magie et de la nature, les dryade naissent du cœur d'un arbre auquel elles appartiendront toute leur vie. Bien qu'elles puissent s'éloigner de lui, elles seront toujours affectées par les changements infligés à celui-ci.
De nature timide, les dryades s'aventurent rarement en dehors des bois. Elles détestent la civilisation et peinent à se faire une place dans la société.

Les dryades sont à l'aise dans tous les domaines. Elles peuvent difficilement prétendre aux hautes couches sociétales.


Longévité

Les dryades sont immortelles jusqu'à ce que l'on abatte l'arbre qui la relie.


Caractéristique

Peuple de la terre : La dryade reçoit 2% d'or supplémentaire.

Communion naturelle : La dryade peut se déplacer d'un arbre à un autre de la même région.

Cœur de ronce : La dryade est connue pour sa peau d'écorce et ses cheveux en forme de racine.



Âge : 21
Messages : 593
Messages RP : 211
Date d'inscription : 30/12/2014
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: 00 - Les races Jeu 30 Juil - 7:51
Elfe

« Nous sommes le rempart de la nature »
Description

La race des elfes est ancienne et coutumière de secrets. Peuple ancien et replié sur lui-même, il se divise en deux mouvements bien distincts : les elfes citadins et les elfes sylvestres. Bien que ces derniers soient plus petits et plus basanés que leur confrères des villes, ils répondent tous à l'appel de l'Arbre Vert. Gardiens de la nature, ce sont des êtres aussi rusés qu'intelligents, capable du meilleur comme du pire.

Les elfes sont à l'aise dans tous les domaines. Ils peuvent prétendre à toutes les classes sociétales.


Longévité

Le temps n'ayant pas le même effet sur cette noble race, les elfes peuvent vivre jusqu'à trois cents ans. Ils sont considérés adultes à partir de l'âge de cent ans.


Caractéristique

Peuple de la terre : L'elfe reçoit 2% d'or supplémentaire.

Œil de lynx : L'elfe voit sa capacité à arc améliorée.

Appel du Vert : L'elfe est connu pour sa sagesse ainsi que son amour inconditionnel avec la nature.



Âge : 21
Messages : 593
Messages RP : 211
Date d'inscription : 30/12/2014
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: 00 - Les races Jeu 30 Juil - 7:52
Fantôme

« Paix dans l'esprit, courage dans la mort »
Description

Les fantômes sont des défunts qui n'ont pas pu rejoindre l'outre monde. De nature calme et triste, ils aiment cependant jouer des farces aux vivants ou bien encore les aider. Devenus spectre après une mort brutale, les fantômes erre sur la Création sans but véritable. La légende raconte que le plus ambitieux des fantômes voulut rallier les cieux afin de tourmenter les Dieux. Sa longue existence fait de lui un sage conseiller ainsi qu'un redoutable adversaire.

Les fantômes sont doués pour tous les métiers. Ils peuvent difficilement prétendre aux hautes couches sociétales.


Longévité

Bien qu'immortels, les fantômes peuvent mourir si l'on trouve et détruit leur cadavre.


Caractéristique

Peuple de l'air : Le fantôme reçoit 2% de réputation supplémentaire.

Possession : Le fantôme peut prendre possession des objets pour un court laps de temps

Éthéré : Le fantôme est connu pour sa capacité à traverser les murs et son aspect parfois translucide.



Âge : 21
Messages : 593
Messages RP : 211
Date d'inscription : 30/12/2014
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: 00 - Les races Jeu 30 Juil - 7:53
Fée

« Pourquoi faire simple, quand on peut s'amuser »
Description

Petite et espiègle aux couleurs extravagantes, les fées font la gaieté de leur nation. Elles dominent toutes les races lorsqu'il s'agit de s'amuser ou de flâner toute la journée. Nées de la rosée du printemps, la légende raconte que les fées seraient une farce de Seda à Ciend qu'elle jugeait trop sérieux. Malgré que cela soit incertain, le caractère de cette race en fait douter plus d'un. Elles sont appréciées pour leur bonne humeur et peut être des artistes de haut niveau.

Les fées sont doués pour tous les métiers. Elles peuvent difficilement prétendre aux hautes couches sociétales.


Longévité

Les fées peuvent perdurer jusqu'à cent ans. Arrivées à la vieillesse, leurs ailes se flétrissent et les empêchent de voler.


Caractéristique

Peuple de l'air : La fée reçoit 2% de réputation supplémentaire.

Changeforme : La fée peut grandir jusqu'à taille humanoïde et rapetisser à souhait.

Amusette : La fée est connue pour son caractère jovial et insouciant.



Âge : 21
Messages : 593
Messages RP : 211
Date d'inscription : 30/12/2014
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: 00 - Les races Jeu 30 Juil - 7:54
Garou

« Libérez la bête »
Description

Connu pour leur nature instable, les garous sont craint et haïs, faisant office de croque-mitaine dans les contes pour enfants.
On ignore d'où vient le premier garou, bien que les Landes Ardentes soient l'endroit officiel des premières manifestations. Certains parlent d'un pacte entre un nain et un démon, d'autres d'une punition des Dieux. Sa réputation belliqueuse et versatile font des garous des être mis à l'écart.

Les garous préfèrent les métiers manuels ou militaires. Ils peuvent difficilement prétendre aux hautes couches sociétales.


Longévité

Malgré la bête en eux, les garous voient leur espérance de vie calquée sur le forme humanoïde.


Caractéristique

Peuple de la terre : Le garou reçoit 2% d'or supplémentaire.

Vélocité : Le garou parcoure la carte du monde deux fois moins longtemps sous forme animal.

Croque-mitaine : Le garou est connu pour sa nature animale instable et belliqueuse.



Âge : 21
Messages : 593
Messages RP : 211
Date d'inscription : 30/12/2014
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: 00 - Les races Jeu 30 Juil - 7:55
Goule

« Que la non-mort veille sur nous »
Description

Rivales éternelles de la vie, les goules sont des créatures mort-vivantes qui se repaissent de chair fraîche. Aussi cruelles qu'intelligentes, elles ont l'art pour distiller la peur dans les cœurs et la haine dans les larmes. Les goules existent depuis la nuit des temps, depuis que la faune et la flore passent de vie à trépas. Il est cependant rare de rencontrer une goule ayant plus de cinq cents ans et ce, car la magie qui les anime se dissipe peu à peu.

les goules s'adaptent à toute activité. Elles peuvent difficilement prétendre aux hautes couches sociétales.


Longévité

Les goules, bien que considérées comme immortelles, peuvent être tuées en voyant leur corps entièrement détruit.


Caractéristique

Bannière Blanche : La goule doit choisir son peuple.

Cannibalisme : La goule peut conserver une apparence humanoïde en se nourrissant régulièrement.

Non-mort : La goule est connue pour ses yeux luisant d'une couleur chaude ou froide selon l'émotion.



Âge : 21
Messages : 593
Messages RP : 211
Date d'inscription : 30/12/2014
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: 00 - Les races Jeu 30 Juil - 7:56
Humain

« La liberté par l'honneur, la force par l'union »
Description

Des découvertes récentes ont démontré que les humains descendent des anges et des démons, expliquant du fait les variations conséquentes sur leur physique. Les premiers humains ont vécu en tant que clan sectaire pour les Dieux, dispersés aux quatre coins de la Création, jusqu'à l’événement de la magie qui les poussa à prendre leur liberté. C'est ainsi que vit le jour la nation humaine.

Les humains se diversifient dans tout domaine. Ils peuvent prétendre à toutes les classes sociétales.


Longévité

Leur espérance de vie balance entre quatre-vingt et cent ans, selon leur mode de vie. Les populations urbaines et les classes dirigeantes se voient légèrement plus vieilles.


Caractéristique

Bannière Blanche : L'humain doit choisir son peuple.

Arcaniste : L'humain reçoit un bonus de résistance contre la magie.

Détermination : L'humain est connu pour son esprit indomptable et son courage sans faille.



Âge : 21
Messages : 593
Messages RP : 211
Date d'inscription : 30/12/2014
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: 00 - Les races Jeu 30 Juil - 7:58
Hybride

« Pour Manticore et mon peuple »
Description

Créatures de légende, les hybrides n'ont pas leur pareil pour émerveiller ou intimider leur prochain. Aussi puissants que versatiles, les hybrides sont une véritable force incontrôlable de la nature. Leur origine reste obscure, bien que les érudits s'accordent sur le résultat d'une expérience alchimique. Ainsi, le premier des hybrides, la manticore, est devenue au fil du temps le symbole de cette nation.

Les hybrides se complaisent dans les travaux manuels et militaires. Ils peuvent difficilement prétendre aux hautes couches sociétales.


Longévité

Dû à leurs gênes animales, les hybrides voient leur espérance de vie médiocre. Ils peuvent vivre maximum jusqu'à soixante ans.


Caractéristique

Bannière Blanche : L'hybride doit choisir son peuple.

Rage bestiale : L'hybride peut manier les armes à deux mains dans une main.

Hybridation : L'hybride est connu pour sa symbiose mi humanoïde mi animal.



Âge : 21
Messages : 593
Messages RP : 211
Date d'inscription : 30/12/2014
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: 00 - Les races Ven 31 Juil - 17:03
Nain

« Petit par la taille, grand par le cœur »
Description

Hardis et courageux, les nains sont une race ancienne. Ils descendent des élémentaires de terre jadis façonnés par Seda. À la suite du schisme avec la magie, ces ancêtres subirent une transformation qui les fit muer en êtres de chair et de sang, les nains venaient de voir le jour. Ils creusèrent dans les profondeurs des montagnes où ils bâtirent leur nation. Bien que souvent considérés comme cherche-misère au caractère ronchon, ce sont des amis sincères et loyaux qui n'ont peur de rien !

Les nains adorent les métiers manuels. Ils peuvent prétendre à toutes les classes sociétales.


Longévité

Malgré un mode de vie gras et alcoolisé, les nains peuvent vivre en moyenne jusqu'à cent cinq ans. Les populations urbaines et les classes dirigeantes se voient légèrement plus vieilles.


Caractéristique

Peuple de la terre : Le nain reçoit 2% d'or supplémentaire.

Gras double : Le nain peut chuter sans se faire mal.

Tête de mule : Le nain est connu pour son esprit arrogant et son tempérament bourrin.



Âge : 21
Messages : 593
Messages RP : 211
Date d'inscription : 30/12/2014
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: 00 - Les races Ven 31 Juil - 17:04
Nymphe

« Que la nature est belle »
Description

Créatures de beauté, les Nymphes sont connues pour être les gardiennes de l’eau. Elles inspirent les malheureux qui viennent boire de leurs eaux. Ces êtres ne prennent généralement pas part aux conflits et restent en dehors des propos des autres races qu’elles jugent belliqueuses et sans la moindre once de bons sens.

Les nymphes se diversifient dans tout domaine. Ils peuvent difficilement  prétendre à toutes les classes sociétales.


Longévité

Bien qu'ayant la jeunesse éternelle, les nymphes meurent dans les environs de quatre-vingts ans.


Caractéristique

Peuple de l'eau : La nymphe reçoit 1% de réduction à la boutique.

Communion aquatique : La nymphe peut se liquéfier dans l'eau.

Charmeuse : La nymphe est connue pour son esprit insouciant et sa beauté.



Âge : 21
Messages : 593
Messages RP : 211
Date d'inscription : 30/12/2014
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: 00 - Les races Ven 31 Juil - 17:04
Naga

« Pour la Dame bleue »
Description

Ces êtres habiles dans l'eau sont douées pour le maniement des armes de guerre. En effet, même si ces derniers semblent simplets à première vue,  ce sont des êtres d'une grande intelligence et d'un esprit vif. Ils préfèrent rester dans l'eau et évitent les endroits chauds.

Les nagas se diversifient dans les  métiers militaires. Ils peuvent prétendre à toutes les classes sociétales.


Longévité

Les nagas peuvent facilement vivre jusque cent ans.


Caractéristique

Peuple de l'eau : Le naga reçoit 1%  de réduction à  la boutique.

Homme de main : Le naga commence le jeu avec 4  armes au lieu de 2.

Serpent de mer : Le naga est connu pour sa forme mi serpent mi humanoïde.



Âge : 21
Messages : 593
Messages RP : 211
Date d'inscription : 30/12/2014
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: 00 - Les races Ven 31 Juil - 17:05
Ondin

« Dans le lit de la rivière est notre berceau »
Description

Communément appelés feu follet, les ondins participent activement à la vie aquatique des rivières, lacs et mers. En effet, ils aiment la faune et la flore et les protègent de toutes personnes essayant de l’abîmer. Souvent pris à tord pour des spectres, ils sont pourtant bien en chair. Ils aiment buller près des rivages et sont de redoutables artistes.

Les ondins se complaisent dans tout domaine. Ils peuvent prétendre aux différentes classes sociétales.


Longévité

Les ondins ont une espérance de vie allant jusqu'à cent ans.


Caractéristique

Peuple de l'eau : L'ondin reçoit 1% de réduction à la boutique.

Feu follet : L'ondin peut se changer en petit esprit pour aller plus vite.

Homme-poisson : L'ondin est connu pour son apparence mi poisson mi humanoïde.



Âge : 21
Messages : 593
Messages RP : 211
Date d'inscription : 30/12/2014
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: 00 - Les races Ven 31 Juil - 17:05
Sirène

« Liberté est clef des océans »
Description

Elles possèdent une voix mélodieuse qui, paraît-il, ensorcelle les sens. Ce sont des créatures fières qui peuplent les mers et lacs d'Adrietha. Méfiantes et peu avenantes avec les inconnus, ce sont pourtant de grandes aventurières.

Les sirènes se diversifient dans tout domaine. Elles peuvent prétendre à toutes les classes sociétales.


Longévité

Les sirènes vivent sur une période de cent cinquante ans.


Caractéristique

Peuple de  l'eau : La sirène reçoit 1% de réduction à la boutique.

Pied terrestre : La sirène peut troquer ses nageoires contre des jambes sur terre.

Beauté : La sirène est connue pour son chante t sa beauté.



Âge : 21
Messages : 593
Messages RP : 211
Date d'inscription : 30/12/2014
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: 00 - Les races Ven 31 Juil - 17:06
Sylphe

« De nombreux vents, une nation »
Description

Énigmatiques et réservé, les sylphes sont des créatures sérieuses qui ne prêtent pas confiance au premier venu. Ils aiment la solitude et fuient les conflits autant que faire se peut. Élémentaires de l'air, les sylphes sont nés de deux ascendants d'air chaud. Ils vivent reclus dans les montagnes ou les déserts et conservent jalousement l'histoire de leur race de génération en génération. C'est un excellent combattant au corps-à-corps grâce à son incroyable légèreté.

Les sylphes sont doués pour tous les métiers. Ils peuvent difficilement prétendre aux hautes couches sociétales.


Longévité

Les sylphes ont une étonnante longévité, et peuvent vivre jusqu'à trois cents ans.


Caractéristique

Peuple de l'air : Le sylphe reçoit 2% de réputation supplémentaire.

Adrénaline : Le sylphe peut combattre avec une vitesse vertigineuse pour un court laps de temps.

Élémentaire : Le sylphe est connu pour ses yeux noirs et sa peau parfois translucide.



Âge : 21
Messages : 593
Messages RP : 211
Date d'inscription : 30/12/2014
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: 00 - Les races Ven 31 Juil - 17:08
Vampire

« La nuit vient »
Description

Les redoutables vampires sont des créatures mort-vivantes qui se délectent du sang des vivants. Aussi séduisants que redoutables, ils sont néanmoins affaiblis le jour et adorent immiscer la discorde dans la politique des vivants.

Les vampires se diversifient dans les métiers intellectuels et politiques. Ils peuvent prétendre à toutes les classes sociétales.


Longévité

Même si leur race obtient la jeunesse éternelle, ils peuvent mourir suite à des coups et blessures.


Caractéristique

Peuple du feu : Le vampire reçoit 2% de cristaux supplémentaire.

Nyctalope : Le vampire voit mieux dans l'obscurité.

Sang pour sang : Le vampire est connu pour son apparence charmante.



Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 00 - Les races
Page 1 sur 1
Réponse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adrietha  :: Le codex :: Peuples-