Accueil  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet
03 - Economie
Sujet se trouvant dans  :: Le codex :: Peuples :: Ciend
Âge : 21
Messages : 593
Messages RP : 211
Date d'inscription : 30/12/2014
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: 03 - Economie Jeu 9 Juil - 14:51
L'économie de Ciend

L'économie de la contrée

L'économie de Falcon est principalement fondée sur l'agriculture et l'élevage. En effet, les terres du sud sont les plus fertiles de toutes et offrent ainsi à la cité aérienne une place de choix dans l'exportation de vivres et autres denrées alimentaires d'origines animales ou végétales. Néanmoins, le pays des vents possède d'autres richesses. La production de bois et son travail font partis des métiers traditionnels de ce peuple, à l'instar du peuple de Carathiel à la différence que le bois produit à Falcon est réputé solide et léger. Les mines de Ciend sont, quant à elles, riches en minéraux qu'on trouve peu ailleurs : cuivre et étain s'y trouvent en grand nombre, offrant ainsi un potentiel de production de bronze gigantesque.

En ce qui concerne l'économie de guerre du pays, Falcon est connue pour avoir d'excellentes forges, les meilleurs après celles de Pyroung si ce que l'on dit est vrai. L'arc est cependant la production la plus massive dans l'industrie martiale. Il est fait avec le bois des forêts du nord du pays ils n'ont que peu de concurrence dans ce domaine.

Force économique : Agriculture, élevage, bois, bronze, fabrication d'arc.

Faiblesse économique : Grande rareté de gisement de minéraux précieux


L'économie par duché

Duché de Falcon : Principale source du pays de l'agriculture, essentiellement du blé et autres céréales, et d'armes pour la guerre, en particulier les arcs et des fers forgés.

Duché de l'Archipel Venteux : Cette partie de la contrée contient quelques grottes regorgeant de bronze. Des villages sont éparpillés dans les dunes. Ils sont spécialisés dans la forge d'épée.

Duché des Plages Australes : En raison de la mer Australe, cette partie de la contrée ne regorge d'aucune ressource exploitable.

Duché des Plaines des Tempêtes : Les grandes étendues permettent l'élevage de divers animaux : bovins en grande partie, mais aussi les animaux pour la fourrure.

Duché des Bosquets de la Grappe : C'est une grande réserve de bois. Plusieurs espèces y vivent permettant ainsi l'utilisation des bûches pour la fabrication de meubles, d'armes ou pour le feu.

Duché des Falaises de Chantevent : Grandes plaines possédant divers cimetière, elle ne possède que des ressources minières.


Les traités commerciaux

En raison de la séparation en duché, Drew Dograg gère les imports et exports et répartit par la suite les marchandises. Chaque duché lui verse des pièces d'or ou les matériaux constituants les échanges. Plus leur contribution est grande, plus ils ont de marchandises

Le traité avec le peuple d'Ysyra satisfait parfaitement sa population en poisson tout en épuisant les stocks des mines de cuivre et d'étain. Il a conclu un échange par lune de  huit cents kilogrammes de poisson avec cinq mille pièces d'or contre une tonne de cuivre et d'étain.

Les traités avec Seda restent les plus conséquents. Par saison de Chaü, Drew importe environ une tonne de charbon contre sept mille cinq cent pièces d'or. En plus de cela, il a su augmenter la nourriture de sa population en céréale d'une tonne pour cinq mille pièces d’or par saison. Pour ainsi en stocker un peu et éviter une famine en cas de guerre.

Le peuple d'Oshury et celui de Ciend n'ont pas énormément de liens commerciaux. Drew a su négocier deux tonnes de matériaux précieux :  fer, nickel, zinc, aluminium contre trois tonnes des meilleurs légumes et fruits et deux milles pièces d'or que la terre de Ciend pouvait fournir par saison.


Page 1 sur 1
Réponse rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adrietha  :: Le codex :: Peuples :: Ciend-